Radio France – Une locale pour Toulouse

Entièrement dédiée aux conséquences de la catastrophe du 21 septembre, M’Toulouse émettra 7 jours sur 7 en FM (98.7 MHz) sur l’agglomération toulousaine et en ondes moyennes (317 mètres – 945 khz) sur la région. Les programmes de la station seront réalisés par des équipes venues de l’ensemble des réseaux de Radio France et en tout premier lieu les équipes du bureau d’information de Toulouse et celle du Mouv’ et ouvrira un dialogue permanent avec les habitants des zones dévastées. Radio France souligne que « cette interactivité est destinée à amplifier par la radio l’immense élan de solidarité né après la catastrophe. »

Les toulousains pourront trouver des réponses à toutes leurs questions d’ordre pratique mais aussi s’exprimer largement sur le drame et le choc qu’ils vivent. Grâce notamment aux 40 stations locales du réseau France Bleu, Radio France propose d’organiser comme elle l’avait fait ces dernières années en faveur des régions dévastées par les tempêtes et les inondations, un large mouvement national de solidarité et d’écoute par la radio. La coordination du lancement de la station a été confiée à Freddy Thomelin, Directeur délégué du Président à Bordeaux. Freddy Thomelin qui a longtemps travaillé à Toulouse connaît particulièrement bien cette agglomération, tout comme son adjointe pour l’opération, la toulousaine Isabelle Delaude rédactrice en chef du Mouv’. M’Toulouse s’appuiera sur des moyens de diffusion mobiles et envisage ainsi d’une semaine sur l’autre de s’installer tour à tour dans les quartiers les plus touchés par l’explosion. Cette opération de Radio France est menée avec l’appui officiel de TDF et de France Télécom.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital