Bertrand Chameroy, figure bien connue du paysage audiovisuel français, va rejoindre l’équipe de la matinale de France Inter. C’est la station qui annonce son arrivée pour assurer le billet d’humeur de 7h58, pendant le congé paternité de Matthieu Noël, lorsque celui-ci prendra effet, sans plus de précision.
Né à Nice, Bertrand Chameroy a débuté sa carrière en tant que chroniqueur dans l’émission « Morandini ! » sur Direct 8 en 2009. Il rejoint ensuite « Touche pas à mon poste ! » sur D8 (devenue C8), où il propose des chroniques humoristiques sur l’actualité télévisuelle. En 2016, il quitte l’émission pour animer « OFNI, l’info retournée » sur W9, une émission satirique abordant l’actualité sous un angle décalé.
Par la suite, Bertrand Chameroy intègre Europe 1 en 2020, où il participe à l’émission « Culture Médias » de Philippe Vandel avec sa chronique quotidienne « L’écran de veille », dédiée au décryptage des programmes télévisés. En janvier 2021, il rejoint la matinale de la station avec « L’Atout Cham' », une chronique quotidienne diffusée à 7h40, dans laquelle il livre un décryptage souriant et caustique de l’actualité.
En parallèle, il devient chroniqueur dans « C à vous » sur France 5 à partir de 2020. En janvier 2024, il anime sa propre émission sur France 2, « Bertrand n’a pas sommeil », diffusée en deuxième partie de soirée le vendredi, mêlant divertissement et confidences avec des invités de divers horizons.