Lagardère Active – Réorganisation des Pôles Radio et TV

Concernant le Pôle Radio, Christophe Sabot a été nommé Directeur Général du Pôle des Radios FM (Europe et RFM). L’ancien directeur des programmes du groupe NRJ puis Lv & Co retrouvera ainsi plusieurs de ses anciens collaborateurs, dont Didier Bouchend’homme, actuel directeur artistique d’Europe 2 et ancien programmateur de NRJ et Chérie FM, Henri-Paul Roy, directeur du marketing du Pôle FM et Sébatien Cauet, directeur des programmes d’Europe 2 et ancien directeur d’antenne de NRJ et de Rire & Chansons. Christophe Sabot prendra ses fonctions le 13 novembre prochain, succédant à Frédéric Schlesinger.

Ce dernier est nommé président du Groupe MCM et directeur général adjoint de Lagardère Thématiques. A ce titre, il dirigera les chaînes musicales de Lagardère Thématiques MCM, MCM2, MCMA, MCM Belgique et Muzzik. Par ailleurs, Jean-Pierre Ozannat, qui « souhaite poursuivre le développement de projets personnels » quittera le 8 janvier prochain l’ensemble de ses fonctions au sein de Lagardère Active Broadcast, le pôle Radio et TV du groupe Lagardère Média. C’est Arnaud Lagardère qui prendra la Présidence de Lagardère Images, la holding des activités TV de Lagardère Active Broadcast et de Lagardère Thématiques, maison mère des chaînes thématiques. Brigitte Gauthier-Darcet est confirmée dans ses fonctions de Vice-Président Directeur Général de Lagardère Images et est également nommée PDG d’Europe Audiovisuel, holding des activités de production TV et de distribution de Lagardère Images. Enfin, Claude-Yves Robin, Directeur Général de Canal J, prend la Présidence de Canal J et de Canal J International (TiJi). Il est également promu Directeur Général Adjoint de Lagardère Thématiques.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital