Lagardère Média estime que cette poursuite de la croissance « à un rythme soutenu met à nouveau en évidence la qualité du portefeuille d’activités et des actifs de Lagardère Media », et ce malgré l’accentuation de la détérioration de l’environnement. Le chiffre d’affaires consolidé de Lagardère SCA s’établit à 9.441 millions d’euros, à comparer à 8.451 millions d’euros sur une base pro forma, soit une hausse de 11,7 %.
Concernant le pôle Lagardère Média, l’augmentation sur les 9 premiers mois à périmètre comparable s’établit à 5.2%. En neutralisant l’incidence des variations des cours de change – essentiellement la hausse du dollar – cette progression est de 4,1 %. La variation brute ressort à 4,8 %. Le groupe Lagardère explique cette croissance par la très bonne progression à données comparables de Hachette Distribution Services et Hachette Livre.
Par ailleurs, bien que confronté « au brutal retournement » du marché publicitaire dans la radio, Lagardère Active affiche une croissance significative « grâce à l’excellente performance réalisée en début d’année, du fait également du développement de ses activités dans le secteur de la télévision ». Enfin, en dépit d’une conjoncture publicitaire dont la détérioration s’est accentuée au fil des mois et un très net ralentissement de la croissance dans le reste du monde, Hachette Filipacchi Médias n’enregistre qu’une légère érosion de ses ventes à données comparables, et ce notamment « grâce à la puissance de ses marques et la qualité de son réseau international ».