Ainsi, sur la période septembre-octobre 2001, Europe 1 enregistre une audience cumulée de 11% et une part d’audience de 9.3%. Selon Lagardère Active, Europe 1 poursuit sa progression, « montre sa force et demeure incontournable avec plus de 5 millions d’auditeurs ». Ces résultas, estime Europe 1, confortent la stratégie conduite par Jérôme Bellay.
Mais c’est à Europe 2 que la satisfaction s’affiche : avec 6.1 % d’audience cumulée et 3.7% de part d’audience, la station gagne en effet plus de 500 000 auditeurs. Lagardère Active souligne par ailleurs « l’envolée spectaculaire de la matinale de Cauet (qui) entraîne l’antenne vers une forte progression et confirme le choix de Frédéric Schlesinger. »
Seule ombre au tableau : les résultats de RFM, en légère baisse. Selon Lagardère Active, cette baisse est « liée aux événements du 11 septembre ». La réaction du groupe sera extrémement rapide, puisqu’un repositionnement de la station est annoncé pour la semaine prochaine, sous la direction de Christophe Sabot, nouveau directeur général du Pôle FM de Lagardère Active Broadcast. Aucune précision n’a pour l’heure été communiquée quant au nouveau format de la station.