NRJ Group – Chiffre d’affaires en hausse de 1.4%

Le chiffre d’affaires hors opérations d’échanges s’établit à 281 millions d’euros, contre 277.1 millions d’euros sur l’exercice précédents, soit une hausse de 1.4%. En France, la régie nationale et les têtes de réseau représentent 180 millions d’euros. Les régies et stations locales ont généré un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros, en hausse de 0.9 million d’euros. La contribution au résultat net part du groupe des régies et des stations locales s’établit à 3,8 millions d’euros, contre 4,6 millions d’euros au 30 septembre 2000.

Les activités de diffusion ont généré 4,8 millions d’euros de chiffre d’affaires et contribuent au résultat d’exploitation de NRJ Group par une perte de 0,7 million d’euros, alors qu’elle avait une contribution positive de 1,2 millions d’euros un an auparavant. Cette activité contribue par contre positivement, à hauteur de 9,7 millions d’euros, au résultat net consolidé part du groupe de NRJ Group, contre 0,7 million d’euros pour la même période de l’année précédente. Cette situation est essentiellement due à la perception par TowerCast d’une indemnité de 19,1 millions d’euros, dans le cadre du dossier Fortel.

Les activités internet et télématique se traduisent par des pertes de 3,1 millions d’euros. A l’international, la contribution des activités internationales au chiffre d’affaires consolidé s’élève à 40,7 millions d’euros soit un recul de 8,1% par rapport à l’année dernière. Cette tendance est essentiellement dûe au retrait de 18% du chiffre d’affaires réalisé en Allemagne. Cette diminution du chiffre d’affaires en Allemagne, principale source de profitabilité du groupe à l’international, complétée par une progression des charges d’exploitation notamment dans la zone nordique, afin de constituer des réseaux nationaux en Finlande et en Norvège, entraîne « une dégradation de la contribution des activités internationales au résultat consolidé d’exploitation », explique NRJ Group. La contribution au résultat net part du groupe des activités internationales enregistre une perte de 13,2 millions d’euros.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital