CSA – Départ de Janine Langlois-Glandier

Janine Langlois-Glandier avait été nommée le 24 janvier 1997 par René Monory, Président du Sénat, et son mandat arrivait à expiration le 23 janvier 2003. Le CSA précise que Janine Langlois-Glandier « a décidé pour des raisons personnelles de mettre fin à ses fonctions ». Elle dirigeait notamment les groupes de travail consacrés au cinéma et à la télévision, la publicité et le parrainage, sport et télévision et était chargé des relations avec Canal +.
Janine Langlois-Glandier a débuté sa carrière en 1975 à la SFP, dont elle fut directeur général de 1982 à 1985. Nommée PDG de FR3, elle a créé « Le 19-20 », avant de diriger La Sept en 1986 puis l’INA de 1987 à 1990. En 1991, elle prend la tête de Pathé Télévision, et devient directeur général du groupe Pathé. Elle fut également administrateur de Libération, de la Cinémathèque française et de la Fondation SACEM.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital