CSA – Mise en garde aux opérateurs

S’appuyant en particulier sur les relevés des temps de paroles fournis par les services soumis au régime déclaratif, dont France Inter, France Info, RTL, Europe 1, RMC Info, BFM et Radio Classique, le CSA a constaté que la grande majorité des candidats n’ont à ce jour disposé que d’un temps de parole très réduit. Qualifiant d’anormale cette situation, le CSA estime que l’écart entre le temps de parole accordé à Jacques Chirac et Lionel Jospin ainsi qu’à leurs soutiens et à l’ensemble des candidats déclarés « reste trop important ».

Le CSA demande « instamment à tous les opérateurs de télévision et de radio de ne pas s’inscrire prématurément dans une logique d’anticipation du second tour ». Il demande donc aux chaînes de radio et télévision « d’assurer aux autres candidats un temps de parole significativement supérieur à la moitié du temps consacré à la campagne électorale ». Enfin, à partir du 5 avril, le CSA rappelle qu’une stricte égalité du temps de parole entre tous les candidats qui figureront sur la liste établie par le Conseil Constitutionnel devra être respecté.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital