Magnitude Régions – Mise au point de Ian Travaillé

Ainsi, Ian Travaillé dément formellement que Magnitude Régions envisagerait de cesser la commercialisation de Skyrock Nantes et Saint-Nazaire, comme le laisse entendre Claude Pointeau, qualifiant de « produit invendable » le programme Skyrock. Ian Travaillé rappelle par ailleurs que Magnitude Régions avait confié, entre juillet 2000 et septembre 2001 la sous-régie de MFM Angers à Claude Pointeau, via la SARL Point Diff, avant de rompre le contrat devant les mauvais résultats enregistrés par ce dernier. Ian Travaillé précise que durant cette période, la commercialisation de MFM Angers s’est soldée par un chiffre d’affaires avoisinant les 60 000 francs sur une période de 14 mois.

Concernant la commercialisation de Skyrock Nantes et Saint-Nazaire, Ian Travaillé souligne que ce sont des problèmes juridiques opposant Claude Pointeau et la SARL Nax Nantes à Vortex qui ont empêché Magnitude Régions de pouvoir commercialiser la station comme prévu à partir de mai 2001. Cette commercialisation a pu débuter de façon effective en décembre 2001. Depuis lors, Magnitude Régions a réalisé un chiffre d’affaires de 8 000 euros sur le mois de mars, malgré « la non représentation commerciale de Skyrock pendant une longue période et face à une concurrence hostile », précise Ian Travaillé. A titre d’exemple, Magnitude régions explique avoir réalisé sur Skyrock Marseille, station qu’elle commercialise depuis un an, un chiffre d’affaires de 37 000 euros en mars 2001. De façon générale, Ian Travaillé souligne « la satisfaction des stations commercialisées par Magnitude Régions » et n’entend pas cesser de commercialiser les stations locales de Skyrock. Il explique par ailleurs « la force de prescription considérable que représentent les auditeurs de Skyrock ». Enfin, Ian Travaillé souligne que Magnitude Régions entend rester hors de la polémique qui oppose Claude Pointeau à Pierre Bellanger, PDG de Skyrock.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital