Europe 1 – Ruquier bouc émissaire de Bellay

Réputé pour son franc-parler, Jérôme Bellay n’a pas mâché ses mots à l’égard de Laurent Ruquier, animateur depuis 1999 des fins d’après-midi de la station de la Rue François Premier. Après les mauvais résultats enregistrés par Europe 1 lors de la dernière vague Médiamétrie, qui a vu l’audience de la station passer sous la barre des 10 points – son plus mauvais score depuis octobre 1999 – Jérôme Bellay a estimé que « quand on fait de la télévision et de la radio avec la même émission, il y a un cocu. Cela a été Europe 1 ». Diffusée tous les jours de 16h30 à 18h, l’émission de Laurent Ruquier, « On va s’gêner », affronte chaque jour la concurrence des « Grosses Têtes » de Philippe Bouvard sur RTL et a vu son audience chuter d’un point.

Cependant, Jérôme Bellay ne remet pas en cause sa collaboration avec Laurent Ruquier, qu’il envisage désormais « autrement et d’une autre manière » à la rentrée prochaine. Laurent Ruquier avait rejoint Europe 1 en 1999, après avoir animé, depuis 1991, « Rien à Cirer » sur France Inter, une émission qui avait également révélé Pascal Brunner et Laurent Gerra.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital