Jordanne FM – Evolution en catégorie B

Née au début des années 80, Jordanne FM dispose de 6 fréquences, au croisement de 3 régions (Midi-Pyrénées, Auvergne et Limousin). Dirigée par Bruno Langlais, Jordanne FM a abandonné il y a deux ans son format senior pour opérer un léger rajeunissement et se positionner sur les 40-50 ans. Réalisant une audience cumulée d’environ 20 000 auditeurs quotidiens, Jordanne FM a souhaité abandonner son statut associatif. En effet, la station a fait savoir au CSA qu’elle dépassait le seuil de 20% de recettes provenant de la publicité, et de ce fait n’était plus éligible au Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique Locale.

Bruno Langlais a expliqué à RadioActu que « le changement de catégorie est une simple formalité administrative ». Jordanne FM, adhérente du GIE Les Indépendants, devrait donc prochainement se voir autorisée en catégorie B (commerciale indépendante) dans les prochaines semaines sur les 6 fréquences dont elle dispose (Aurillac – 97.2 FM), Mauriac – 91.5 FM, Maurs – 106.8 FM, Saint-Flour – 95.1 FM, Saint-Céré – 91.1 FM et Egletons – 87.6 FM).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital