1ère station généraliste du groupe Radio France et partenaire du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français, France Inter met en place un série de rendez-vous spéciaux à l’occasion des JO de Sydney.
Ainsi, le service des sports de la station est mobilisé pour couvir les Jeux, tandis que Michel Platini sera le consultant de la station. « Une collaboration amicale et gracieuse », a précisé Jean-Luc Hess, directeur de la station. Chaque jour, Jacques Vendroux, Jean-Francois Rhein, Fabrice Agbgrall, Pierre-Louis Castelli, Pascal Pierrozzi, Michel Gourdain et Frédéric Barreyre proposeront trois éditions spéciales JO à 6h40, 7h45 et 9h en semaine et à 6h30, 8h et 10h le week-end. Ils interviendront également dans les éditions nationales de 13h, 18h et 19h. De même, tous les soirs à 22h45, Michel Platini livrera son billet d’humeur (« Le coup de coeur de Michel Platini ») dans le Journal des JO.
Enfin, en raison du décalage horaire avec l’Australie, les envoyés spéciaux de France Inter prendront l’antenne en direct à partir de 4h du matin.