RTL – Le dispositif pour Sydney

A l’occasion des JO de Sydney, RTL va dépêcher sur place pas moins de 5 envoyés spéciaux sur place, à partir du 15 septembre. Compte tenu du décalage horaire, Christian Ollivier, Philippe Chaffanjon, François Pesenti, Jean-Michel Rascol et Céline Chaudeau donneront rendez-vous aux auditeurs de RTL sous formes d’Instantanés, puis dans les flashs et journaux de la station et dans les différents « Journal des Jeux » diffusés à 5h50, 6h50 et 18h50 en semaine et 7h, 8h40 et 10h le week-end.
Ils assureront ainsi la couverture des principaux évènements, les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jo et interviendront depuis les différents sites olympiques. Chaque jour, ils seront en direct dans le journal de 13h pour un résumé complet de la journée et recueilleront les réactions des athlètes et personnalités du sport présentes. Alain Blondel, champion d’Euorpe de décathlon, sera le consultant de RTL et interviendra le matin pour présenter les finales d’athlétisme, à 6h50 dans le « Journal des Jeux » de Jérôme Millagou et à 18h50 dans « Méga Sports spécial JO » que présentera Isablle Langé pendant 15 jours.

Sur Internet (www.rtl.fr), RTL va mettre en place un dispositif impressionnant : une équipe de 3 journalistes à plein temps à Paris et un envoyé spécial à Sydney sont mobilisés pour faire vivre aux internautes ces moments en temps réel et en instantané. RTL proposera également les portraits de plus de 100 athlètes, les résultats heure par heure, le calendrier des épreuves ou encore l’historique des JO.

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital