Le Mouv’ – 5 millions d’auditeurs potentiels

Le Mouv’ va doubler son bassin d’auditeurs potentiels, le portant à environ 5 millions de personnes, après le déploiement effectif du Plan Bleu annoncé par Jean-Marie Cavada lors de l’Université d’Eté de la Communication à Hourtin. Sur les 23 fréquences actuellement exploitées par la station jeune de Radio France, seules seront conservées les villes de Toulouse et Angers, auxquelles viendront s’adjoindre les villes de Lille, Lyon, Marseille et Nantes. Le Mouv’ bénéficiera donc au total de 6 fréquences, lui permettant enfin de rencontrer son public, jeune et urbain. La mise en service effective de ces nouveaux émetteurs est prévue pour mi-septembre.

Lancée en 1997, Le Mouv’ est aujourd’hui à la fin de sa première étape de construction et entame sa seconde phase de développement. Ce redéploiement de fréquences, qui entrainera la disparition des stations FIP de Nantes, Lille, Lyon et Marseille, s’accompagne d’un développement des programmes de la station. Ainsi, Le Mouv’ entend axer son antenne autour d’un soutien renforcé en direction des jeunes talents, « d’une ouverture accrue sur l’Europe et de la nécessaire collaboration avec les structures associatives. » Le Mouv’ a enregistré d’excellents résultats lors de la pércedente vague Médiamétrie – Médialocales sur la période septembre 1999 – juin 2000 à Toulouse, en doublant son audience cumulée, qui passe ainsi de 2.3 à 4.7 points. La nouvelle grille de programmes du Mouv’ sera mise en place ce lundi 28 août et sera présentée officiellement le 9 septembre prochain à Toulouse.

Cette présentation sera suivie par la soirée Eurodance 2000, un programme commun de l’UER (Union Européenne des Radios). Cette soirée propose à chacune des radios jeunes des services publics européens de diffuser un live en direct. Le Mouv’ offrira à cette occasion des invitations à ses auditeurs. La soirée sera relayée par Le Mouv’ à partir de 21h00.

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital