Le CSA, interrogé par « Le Mag Plus », mensuel spécialisé dans l’information sur les radios, a donné sa position sur l’utilisation des fréquences par le service public. Le magazine avait interrogé le CSA après l’annonce de Radio France d’attribuer certaines des fréquences actuellement utilisées par FIP au Mouv’, dans le cadre du Plan Bleu, et sur les conditions légales dans lesquelles ces échanges de fréquences devaient s’effectuer.
Anne Durupty, directrice générale du CSA a souligné que « seuls 4 des programmes édités par Radio France doivent, selon son cahier des charges, être diffusés nationalement : France Inter, France Musiques, France Culture et Radio Bleue. Pour les autres programmes, FIP, France Info, les Locales et plus récemment Le Mouv’, le choix des zones de diffusion revient aux responsables de Radio France, dans le cadre de l’usage des fréquences dont dispose la société. Il n’est donc pas de la compétence du Conseil d’imposer la diffusion ou le maintien de tel ou tel programme sur la zone. »
« Le Mag Plus » est disponible uniquement sur abonnement (200 francs pour un an) et est édité par Le Fan Club Radio. Renseignements auprès de RadioActu.