Dans un communiqué publié hier en fin d’après-midi, Orbus, la holding de contrôle des activités développées par Pierre Bellanger, dément formellement l’article du quotidien « Le Figaro » indiquant que « la banque d’affaires allemande Deutsche Morgan Grenfell va céder son réseau radiophonique Skyrock ».
La Morgan Grenfell Private Equity (MGPE) « oppose le démenti le plus formel aux allégations du Figaro ». Son dirigeant, Scott Lanphere a déclaré que « la Morgan Grenfell soutient avec enthousiasme Pierre Bellanger et son équipe et n’a aucune intention de vendre sa participation. Il y a eu de nombreuses approches à des valorisations attractives mais c’est ce à quoi il faut s’attendre avec une radio leader sur son marché comme l’est Skyrock. Nous espèrons investir davantage dans l’entreprise à mesure qu’elle développe sa stratégie Internet. On doit faire l’éloge de l’équipe et nous nous réjouïssons de la continuation de notre partenariat ».
Pierre Bellanger, président et fondateur de Skyrock, s’associe pleinement aux déclarations de MGPE et a rappelé le fort potentiel des activité d’Orbus dont il est le dirigeant : « le groupe Orbus, fort des succès de Skyrock, première radio de France des moins de 20 ans en part de marché, première radio musicale à Paris et première radio de France de 20h à minuit, ainsi que MultiRadio, premier éditeur européens de radios numériques, est en phase de croissance forte, tant sur son pôle radio que son pôle Internet ».
Rappelons que Pierre Bellanger possède 20% des parts du groupe Orbus et la MGPE, 80%. Orbus contrôle Skyrock, mais aussi Téléfun (éditeur Internet et services interactifs), MultiRadio (leader européen de la radio numérique par câble et satellite avec 3,2 millions de foyers abonnés en France), CTV (la chaîne TV dédiée aux petites annonces) et Chante France (station parisienne thématique de chansons françaises).