RFM – Succès du repositionnement en Ile-de-France

Malgré ce repositionnement, RFM reste très en deça de son niveau de l’année dernière, avec une audience cumulée de 5.2% contre 5.9% l’an passé. RFM connait cependant une progression de 0.4 point sur une vague. Comparant ses résultats sur une vague, RFM souligne toutefois qu’elle est « la seule station musicale à progresser sur tous les critères sur son coeur de cible (les 30-49 ans) ». RFM note ainsi une progression de 16% sur le quart d’heure moyen, de 10% de son audience cumulée, une augmentation de 9 minutes de sa durée d’écoute et une hausse de 1.1% de sa part d’audience.

Pour RFM, ces résultats confirment « à nouveau l’adhésion des auditeurs au nouvel RFM, repositionné début 2002 vers un format musical adulte grand public ». La prochaine vague de sondages devraient confirmer ou infirmer les orientations prises par la station.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital