BFM – La station en cessation des paiements

La station, propriété de la holding FCC dirigée par Jacques Abergel, affiche en effet un déficit chronique depuis sa création, et ce malgré la mise en place par Jean-Luc Mano d’une nouvelle grille de programmes ambitieuse. Début, les trois actionnaires principaux de BFM, représentant 40% du capital annonçaient leur intention de se désengager de la station. Depuis lors, aucun accord de principe n’a été trouvé avec des repreneurs potentiels. Aujourd’hui, BFM s’est donc déclarée en cessation des paiements.
Le dossier de la station sera examiné par le Tribunal de Commerce de Nanterre qui prononcera soit un redressement judiciaire avec un plan de continuation, soit la mise en liquidation de la station. A l’heure actuelle, seuls Jacob Abbou, PDG du groupe de presse Coprosa et RMC Info ont manifesté leur intention de reprendre BFM. Après une période d’observation, leurs plans de reprise seront examinés par le Tribunal de Commerce de Nanterre et devront recevoir l’aval du CSA. A BFM on précise toutefois que les programmes de la station ne seront pas affectés durant cette période.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital