Radio France – 4 nouveaux envoyés spéciaux permanents

Ainsi, Isabelle Dor, jusqu’ici grand reporter à France Info, est nommée envoyée spéciale permanente à Jérusalem en remplacement de Pierre Weill. Journaliste à Radio France Berry Sud en 1984, Isabelle Dor a rejoint Radio France Bordeaux Gironde en février 1987. Elle intègre la rédaction de France Info en mars 1990 où elle est promue Grand Reporter. En octobre 1999, elle obtient le prix de Bayeux des correspondants de guerre.

Jean-Marc Four, journaliste et présentateur du 13/14 sur France Inter est nommé envoyé spécial permanent à Londres en remplacement de Serge Martin. Jean-Marc Four est entré à Radio France en qualité de reporter à France Inter et devient en 1994 chef d’édition et présentateur des journaux de 6h30 et 9h. Sa carrière se poursuit à France Inter où il est nommé chef du service reportages. Depuis mars 2001, il a en charge l’édition du 13/14.

Antoine Perruchot, grand reporter à France Culture, est nommé envoyé spécial permanent au Caire en remplacement de Jacques Plana. Antoine Perruchot a débuté sur Radio Corse Frequenza Mora en 1984 en tant que journaliste spécialisé. Il rejoint la rédaction de France Culture en 1988 où il présente jusqu’en 1993 les éditions du soir. Il poursuit sa carrière en devenant le reporter spécialiste du Moyen-Orient et des Balkans.

Enfin, Robert Kudelka, directeur et Rédacteur en chef de France Bleu Azur, est nommé envoyé spécial permanent à Rome en remplacement d’Emmanuel Delattre. Rédacteur-reporter à Radio France Côte d’Azur en 1982, Rober Kudelka fut comme correspondant des chaînes de Radio France au bureau de Nice à partir de 1991. Fin 2000, Il était chargé de mission de préfiguration en vue de la création d’une station du réseau France Bleu dans les Alpes-Maritimes et en janvier 2001, il devient Directeur et Rédacteur en Chef de France Bleu Azur.

Par ailleurs, Radio France a expliqué que les quatre envoyés spéciaux précédents rejoignent différentes affectations au sein du groupe en France, en application de la règle qui prévoit une alternance de quatre ans en poste à l’étranger suivi d’un retour obligatoire au siège.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital