Résonnance – Succès du nouveau positionnement

Résonance, qui diffuse sur un bassin de population de 120 000 habitants, est désormais écoutée par 21 200 auditeurs quotidiennement, ce qui fait d’elle la première station indépendante de la région. Francis Delafosse, directeur de Résonnance, a expliqué à RadioActu que ces résultats sont le fruit « d’une addition de changements intervenus depuis un an, et particulier le développement des rendez-vous d’informations locaux et un travail approfondi sur la programmation ». Destinée aux 15-49 ans, Résonnance propose quotidiennement 8 flashs locaux de deux minutes, illustrés par des sons, tandis que la station a multiplié les les partenariats locaux. Enfin, les matinales de la station ont été redynamisées et Résonance propose un rendez-vous interactif par heure.

Par ailleurs, Résonance est candidate à l’attribution d’une fréquence sur Le Havre, une agglomération où n’existe plus de station locale. Cette candidature est accueillie favorablement par la municipalité de la ville, et viendrait compléter la zone de diffusion de Résonance, titulaire de trois fréquences dans la région (Fécamp, Etretat 105.1 FM, Saint Valéry-en Caux à Dieppe 101.3 FM et de Bolbec au Havre 105.1 FM, bientôt sur 89.4 FM).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital