Contact FM – Une sanction de 5 000 euros

En mars 2001, un rapport technique du CTR de Lille établissait en effet que Contact FM émettait avec une PAR d’environ 3 kW, au lieu de la puissance de 1 kW pour laquelle elle est autorisée à Lille. Malgré un première mise en demeure adressée à la station en mai 2001, le CTR de Lille constatait en octobre 2001 que Contact FM émettait avec 2.5 kW de PAR. Le CSA a alors engagé une procédure de sanction à l’encontre de Contact FM, après la présentation d’un rapport de la direction juridique du CSA.

Dans le cadre de cette procédure, Didier Rigot, président de la SAS Contact FM, ait entendu par le CSA. ce dernier a infligé une sanction pécuniaire de 5 000 euros à la station. Cette somme sera versée au au Trésor Public, sur un compte d’affectation spéciale du soutien financier de l’industrie cinématographique et de l’industrie des programmes audiovisuels.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital