RTL2 – Plainte de la Gendarmerie Nationale

Au cours de l’émission « C’est pas trop tôt », le morning de RTL2 diffusé entre 6h et 9h, Rémy Caccia avait en effet lancé un concours consistant à proférer le plus grand nombre possible d’insultes à l’encontre de la Gendarmerie Nationale. Ce jeu avait été inspiré par un fait divers survenu en juin dernier et la condamnation d’une femme qui avait insulté 702 fois en 45 jours les gendarmes de Briançon (Hautes-Alpes).

Rémy Caccia a donc invité ses auditeurs à battre ce record, et c’est une auditrice originaire de Périgueux se présentant comme étant policière qui a battu ce record en intervenant régulièrement tout au long de l’émission. Au total, elle aura proféré 704 insultes au cours du morning. Une plainte a été déposée début juillet par Pierre Mutz, directeur général de la Gendarmerie Nationale, pour « injures publiques » et « complicité d’injures publiques » auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris. Rémy Caccia a donc été débarqué par la direction de RTL2. En attendant l’arrivée d’Alexandre Devoise prévue en septembre prochain, c’est Frédéric Lefort qui assure l’intérim de la présentation des matinales de RTL2.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital