Radio Ballade – La techno interdite d’antenne ?

Radio Ballade, une radio associative de Limoux (Pyrénées Audoises) consacre ses nuits à la techno, avec une émission entièrement dédiée aux amateurs de ce courant musical. Selon http://fr.gay.com/le site Internet Gay.com, le sous-préfet de l’Aude vient de demander à la station d’arrêter la diffusion de cette émission et de s’y engager par écrit. Cette station avait notamment diffusé les 6 et 7 juillet derniers entre minuit et 8 heures du matin une émission spéciale destinée à animer un rassemblement d’auditeurs dans le cadre du « Tuning Teknival ». Cette émission avait également été relayée par 14 stations associatives dans plusieurs régions françaises. Ces rassemblements spontanés entendaient protester contre « la confiscation autoritaire du matériel et la politique sécuritaire du nouveau gouvernement » à l’encontre des rave party.

Si Radio Ballade ne se plie pas à cette demande, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon, présidé par Jacques Blanc, exclu de l’UDF après avoir été élu avec des voix du FN, menace de retirer la subvention accordée à la station. Contactée par http://fr.gay.com/actu/2861Gay.com, la station a annoncé qu’elle continuerait la diffusion de ce type d’émissions.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital