Autoroute FM – Satisfaction des auditeurs

Ce Baromètre d’Audience est une étude menée pour la 9ème année consécutive par l’institut MV2 Etc auprès de 1 895 clients du réseau Cofiroute durant les mois de mai et juin 2002. Selon cette enquête, 96% des véhicules possèdent une radio FM à bord, tandis que 99% des clients connaissent l’existence d’une radio autoroutière diffusée sur le réseau Cofiroute. Les principaux indicateurs de mesure concernant Autouroute FM sont en hausse par-rapport à 2001. La notoriété de la station s’élève désormais à 93%, en hausse de 5% sur un an. 90% des conducteurs de poids lourds sont capables de citer spontanément le nom de la station ou sa fréquence.

La station réalise également de forts taux d’audience, avec une pointe à 81% (+ 6%) en week-end exceptionnel. En week-end ordianire, le taux d’audience s’élève à 59% et connait une baisse sensible en semaine, à 40% (- 8%). Chez les poids lourds, ce taux d’audience est stable à 60%. Par ailleurs, Autoroute FM est écoutée dans 55% des véhicules tout au long de l’année, tandis que plus de la moitié des auditeurs (56%) déclarent écouter la station à chaque déplacement. 57% d’entre eux ont écouté Autoroute FM pendant au moins les 3/4 de leur trajet dont 55% pendant tout le parcours. Enfin, d’un point de vue qualitatif, 94% des personnes interrogées se disent satisfaites de l’information trafic, 90% sur les informations sur la sécurité. Les reprotages satisfont 79% des interrogés tandis que la satisfaction sur l’environnement musical progresse de 16 points avec 77 % de satisfaits. Enfin la note d’appréciation globale de la station s’élève à 7.8 sur 10.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital