Fondation NRJ – Le Prix scientifique 2002

Cette année, c’est le docteur Antoine Guedeney, professeur des universités, praticien hospitalier, chef de service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Bichat-Claude Bernard à Paris et chef de l’inter-secteur de pédopsychiatrie du 18ème arrondissement qui a été récompensé pour ses travaux de recherche sur les dépressions précoces du bébé. Les travaux de recherche du professeur Guedeney ont notamment permis la construction d’une échelle Alarme-Détresse-Bébé qui pourrait être développée dans le cadre des examens pédiatriques et qui a d’ores et déjà donné matière à diverses publications internationales.

D’un montant de 100 000 euros, le Prix Scientifique de la Fondation NRJ – Institut de France récompense chaque année un médecin et son équipe pour la pertinence des travaux qu’ils conduisent et qui sont au coeur d’un problème crucial pour de nombreuses familles.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital