Radio France – Stabilité du service public

L’audience cumulée des stations publiques de Radio France s’établit à 27,2% (sur la base des 13 ans et plus), soit plus 13.4 millions d’auditeurs quotidiens, avec une part d’audience de 22.4% et une durée d’écoute de 126 minutes. France Inter est la chaîne de service public la plus écoutée, avec une audience cumulée de 10.9% sur les 13 ans et plus, et de 11.2% sur 15 ans et plus, soit près de 5.4 millions d’auditeurs quotidiens. France Info réalise pour sa part 10.5% d’audience cumulée sur 13 ans et plus, 10.8% sur 15 ans et plus et est écoutée quotidiennement par près de 5.2 millions d’auditeurs quotidiens. Enfin, l’audience cumulée de France Bleu sur les 13 ans et plus et sur les 15 ans et plus ne fluctue que très peu (respectivement 6.4% et 6.5%). Radio France souligne par ailleurs « les excellents résultats des chaînes culturelles », France Culture (1.3% d’audience cumulée) et France Musiques (1.8% d’audience cumulée).

Le service public se félicite par ailleurs de ses résultats sur la durée d’écoute de France Inter et de France Bleu, qui s’élèvent à 137 minutes. Enfin, Radio France rappelle que pour la première fois ces résultats prennent en compte les 13 ans et plus, et que « compte tenu de ce contexte, qui tend en pourcentage à mettre en évidence les stations musicales destinées aux jeunes, l’audience du groupe Radio France connaît une grande stabilité ». Radio France, « premier opérateur radio français confirme ainsi sa position de référence et se réjouit de la fidélité des auditeurs à l’offre du service public ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital