TSF – Entrée dans le GIE Les Indépendants

Reprise en 1999 par Radio Nova, TSF emploie aujourd’hui 12 salariés dont 6 journalistes. En novembre 2000, la station a été autorisée par le CSA à passer de la catégorie A à la catégorie B. TSF est écoutée quotidiennement par 100 000 auditeurs en Ile-de-France. Bruno Delport, administrateur de la station, explique que « l’entrée aux Indépendants va nous permettre d’asseoir un peu plus nos moyens financiers pour poursuivre le développement de TSF en Ile-de-France ». La commercialisation de la station était jusqu’ici assurée par Europe Régie, à l’exception du secteur culturel, commercialisé par Nova Régie.

TSF a vu le jour en 1981 à Bobigny (Seine Saint-Denis) à l’initiative du Parti Communiste et avait constitué un réseau de stations locales dans plusieurs villes de France. En proie à d’importantes difficultés financières, TSF est rachetée par Jean-François Bizot et se positionne sur un format jazz et information. Installée dans l’immeuble de Radio Nova, Rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris 11ème), TSF s’était offert en janvier dernier une campagne publicitaire signée Raymond Savignac, l’un des plus grands affichistes français disparu en octobre 2002.

Le programme musical de TSF a été conçu par des amoureux du jazz et des musiciens se produisant régulièrement sur scène, comme Jean-Michel Proust, Sébastien Vidal, François Laudet ou encore Franck Ténot qui animait il y a 40 ans « Ceux qui aiment le jazz » sur Europe 1. TSF entend être la radio de tous les jazz et programme plus de 4 500 titres interprétés par plus de 3 000 artistes différents. En matière d’information, TSF explique qu’elle « explore les grands titres de l’actualité francilienne, et tente de décrypter les nouveaux phénomènes de société, les modes et les comportements ». TSF propose 16 rendez-vous d’information quotidiens, soit une heure d’antenne consacrée à l’information locale et à la vie culturelle.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital