Radio France – Le service public en grande forme

Radio France souligne que ses stations atteignent « dans leur ensemble un niveau exceptionnellement haut » sur la période novembre-décembre 2002 mesurée par Médiamétrie. Ainsi, le réseau des 42 stations locales de France Bleu réalise une audience cumulée de 7.4%, « soit le plus haut chiffre jamais observé ». Radio France explique que les résultats de France Inter, en recul de 0.1 point sur une vague à 10.8% d’audience cumulée sont dûs à « un mouvement de grève qui a affecté son audience en début de vague », tandis que France Info, avec 11.8% d’audience cumulée, réalise « l’une des mesures les plus fortes de son histoire ».
Pour leur part, les chaînes culturelles France Culture et France Musiques poursuivent leur progression « sur la base des excellents résultats obtenus dés le début de la saison » avec respectivement 1.4% d’audience cumulée pour France Culture et 2.1% pour France Musiques.

Radio France souligne que ces résultats s’inscrivent « dans un contexte où l’écoute générale de la radio a été forte » et que les stations de service public obtiennent 29.3% d’audience cumulée, « soit pour la première fois plus de 14 millions d’auditeurs quotidiens pour les stations du groupe public ».

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital