France Musiques – La Folle Journée de Nantes

France Musiques, qui souligne qu’elle est « toujours soucieuse d’être au coeur de la vie musicale », suivra en direct La Folle de Nantes 2003. Cette manifestation réunit un très large public, « sans pour autant renoncer à une exigence et à un éclectisme auxquels nos auditeurs sont tant attachés », explique la station.

De Gabrieli à Palestrina, de Monteverdi à Frescobaldi, de Pergolese à la famille Scarlatti, pas moins de trente concerts seront enregistrés par France Musiques, dont une bonne partie seront diffusées en direct. Pour sa part, Thierry Beauvert animera son magazine « Si j’ose dire » depuis la Cité des Congrès de Nantes le vendredi 24 janvier de 9h à 10h30), tandis que Frédéric Lodéon consacrera, le dimanche 26 janvier de 15h à 18h son émission « Pavé dans la Mare » au « Stabat Mater » de Pergolese. Cette émission sera réalisée en direct et en public du « Lieu Unique » à Nantes.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital