CSA – Pas de sanction pour Superloustic

Répondant à une question posée par nos confrères de l’AFP, Jacqueline de Guillenchmidt, présidente du groupe de travail radio au sein du CSA, a estimé que « si Superloustic a décidé d’émettre depuis Monaco, c’est son droit ». Elle a également rappelé que la fréquence utilisée (1467 kHz) relève du droit monégasque et que le CSA « n’a pas à intervenir sur ce point et respecte la souveraineté de l’Etat de Monaco ». Elle a également précisé que la décision de Superloustic n’aurait pas d’influence sur le déroulement de l’appel aux candidatures actuellement en cours sur la bande AM, expliquant que le CSA « ne se laissera pas forcer la main ». Ces propos devraient rassurer certains candidats à l’attribution d’une fréquence AM qui avaient manifesté leur mécontentement après le début des émissions de Superloustic depuis Monaco.

Par ailleurs, Jacqueline de Guillenchmidt a évoqué le déroulement de la procédure d’attribution des futures fréquences AM. Elle a expliqué que le CSA attendait que les différents CTR concernés rendent leur avis avant de procéder à la présélection des candidats. Dominique Baudis, président du CSA, a précisé que la procédure pourrait aboutir « au terme d’un gros premier trimestre 2003 ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital