Elle vient tout droit du nord du Canada, précisément du New Brunswick, comme Roch Voisine. Natasha St Pier a été découverte par le grand public lors du dernier concours de l’Eurovision, où elle défendait la France et est arrivée 4ème. Cette jolie performance, la meilleure pour nos couleurs depuis des lustres, elle la doit à sa chanson « Je n’ai que mon âme ». Cette composition de J.Kapler est au demeurant l’une des belles surprises de cette année 2001. Pour en arriver là, Natasha a commencé à chanter dès l’âge de huit ans. Elle va enchaîner galas régionaux, cours de piano et de danse, avant de confesser, lors d’une émission TV, son admiration pour Céline Dion. Elle n’a que douze ans et tape dans l’oeil d’un producteur qui va lui, permettre d’enregistrer son premier disque, trois ans plus tard.

La majorité arrivée, elle va rencontrer Guy Cloutier, figure du métier, et ami intime de René Angelil, le Pygmalion de Céline Dion. Le bouche à oreille fonctionne bien et celui ci la présente à Luc Plamondon qui en fait immédiatement sa Fleur De Lys dans la version québécoise de Notre Dame de Paris. En bonne bilingue, elle poursuivra l’aventure dans l’adaptation anglo-saxonne du spectacle. Ce rôle lui apporte une certaine notoriété, mais pour continuer à s’épanouir, elle se doit d’enregistrer un second opus. C’est donc chose faite avec « A chacun son histoire », réalisé sous la houlette de Piero Cassano (Eros Ramazotti) et dont elle a signé deux textes.

La vingtaine à peine entamée, elle a déjà tout d’une grande et le public français pourra de nouveau le vérifier de visu dès la rentrée. Elle sera de nouveau en première partie de Garou, comme au printemps dernier. Début des festivités dès le 12 septembre au Zénith de Montpellier. Est ce que l’histoire qu’elle a commencé à écrire sera toujours aussi belle ?

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital