Acoustic Guitar, la radio « débranchée » 

acoustic

Voilà un concept de webradio simple et efficace : sur Acoustic Guitar, créée en 2010 sur Radionomy, ne cherchez pas de hard rock ou de saturation électrique, toutes les guitares ont un son naturel.

« La guitare est sans doute l’instrument le plus pratiqué au monde, explique Eric Apollinaire. J’ai fait la radio que je souhaitais écouter. Lui-même guitariste et créateur de l’association « La Note Picking » en région parisienne, Eric Apollinaire cherchait le meilleur moyen de promouvoir son instrument favori. « Je voulais pouvoir diffuser de la guitare 24/24 et aider la promotion des jeunes guitaristes. J’ai d’abord eu une émission qui s’appelait « Les Joyeux Pickeurs » sur une webradio et puis j’ai découvert Radionomy. J’ai trouvé ça génial et j’ai créé ma propre radio. »

Sur Acoustic Guitar tous les joueurs de guitare ont leur place, quel que soit leur style (classique, country, blues, ragtime, picking…). Eric « baigne » dans ce milieu depuis longtemps et reçoit l’appui des artistes et des labels. « Chaque semaine, j’ai le plaisir de trouver des CD dans la boîte aux lettres d’Acoustic Guitar ou des mp3 dans ma boite mail, c’est plus agréable que les factures et cela me permet de renouveler considérablement la programmation. « , ajoute Eric Apollinaire qui se déplace sur de nombreux festivals pour enregistrer des concerts et interviewer les artistes et compléter ainsi le programme musical déjà très complet d’une webradio dont la longévité (six ans d’existence) est la preuve d’une rare qualité.

Lien pour écouter Acoustic Guitar : http://www.radionomy.com/fr/radio/acoustic-guitar/index

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital