AFP – Adoption du budget 2002

Ce budget est en hausse de 2.5% par-rapport au budget initial de 2001, et s’élève à 253 millions d’euros, soit 1.661 milliards de francs, contre 247 millions d’euros (1.621 millions de francs). Bertrand Eveno, PDG de l’agence, a estimé que « l’objectif est tenable et réaliste, dans un contexte mondial difficile. Ce budget sérieux permet de poursuivre le développement de l’Agence, particulièrement dans les domaines de l’information économique, du multimédia et des services en anglais, sans aucune réduction d’emploi ou remise en cause d’activités existantes. »

La direction de l’AFP souligne également que pour la première fois dans l’histoire de l’Agence, les recettes provenant des clients étrangers de l’AFP et de ses filiales sont devenues prépondérantes (37,1%) par rapport aux abonnements des services de l’Etat (35,8%) et à ceux du marché national (27%). Néanmoins, pour présenter ce budget équilibré, l’AFP cèdera des actifs non stratégiques pour l’agence et « conformes à la stratégie industrielle de l’AFP sur ses métiers ».

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital