« Aime moi » est son premier album, dans lequel figure bien évidemment le tube « Avant de partir », gros succès du début d’année. Eve Angeli explique qu’elle adorait, étant plus jeune, les titres « High » de David Hallyday et « Pourvu qu’elles soient douces » de Mylène Farmer. Plus attirée aujourd’hui par les voix blacks, comme celle des Boys II Men ou de Mariah Carey, l’album d’Eve Angeli navigue à la frontière de ces différents styles. Toutes les chansons ont été écrites par Michel Rostaing, qui est également le manager de Eve Angeli : « on travaille à deux », explique t’elle, « Je lui donne les idées et il les retranscrit en paroles et musique. On vit une communion artistique parfaite. »

L’Amour est bien entendu le thème récurrent de tous les titres de cet album. Décliné sur tous les thèmes et tous les styles musicaux : plutôt groove pour « Avant de partir », rock avec « Aime moi », tendance soul avec « Comme un cri » ou ballade avec « Pour devenir un ange ». Eve Angeli s’offre même une reprise de l’un des plus grands succès de Marco Masini, « Perche lo faï ». Prochaine étape pour Eve Angeli : monter sur scène. Ce sera chose faite le 1er septembre 2001, puisqu’elle donnera donnera un concert à Valence d’Albigeois, dans le Tarn.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital