Alouette – 1ère radio régionale de France

C’est une saison faste qui s’achève pour Alouette. La station régionale enregistre une nouvelle progression de son audience sur la période septembre 2008 – juin 2009, et rassemble désormais 473 400 auditeurs quotidiens. Elle prend ainsi la tête du GIE Les Indépendants, dont elle est désormais la station la plus écoutée, devant Contact FM, qui rassemble 402 000 dans le Nord – Pas-de-Calais et Picardie, et devant Ado FM, qui est écoutée par 401 000 auditeurs à Paris.

Diffusant ses programmes sur 34 fréquences, Alouette couvre 12 départements des régions Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Centre et Bretagne. Elle est désormais la 1ère radio du Grand Ouest, mais également la 1ère radio régionale de France. Sébastien Lebois, directeur des programmes de la station, explique que « les 37 salariés se réjouissent de ce succès, permettant à Alouette, après 28 années d’existence, d’approcher le seuil du point d’audience national ». Par ailleurs, la station a annoncé son intention de se porter prochainement candidate à l’attribution de fréquences sur la radio numérique sur les agglomérations du mans, de Bordeaux et de Rennes.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital