Alpes 1 avait déjà organisé une opération similaire il y a une dizaine de jours à Gap, dans les Hautes-Alpes, et avait réuni, malgré de mauvaises conditions météo, près d’un millier de personnes. Ce mercredi 20 janvier, le Père Noël atterrira donc en hélicoptère sur le stade Henri Vallon de Saint-Martin-d’Hères, non loin de Grenoble.
Il ramassera les lettres des enfants et ditribuera bonbons et papillottes. Alpes 1 attend environ 3 000 personnes pour cette opération exceptionnelle. La station a mis en place une campagne presse spécifique pour annoncer cet évènement, ainsi qu’une communication importante sur son antenne.
Par ailleurs, la semaine dernière, la station grenobloise s’est équipée de studios numériques flambants neufs. L’installation a été confiée à TDF, et Alpes 1 pilote désormais ses programmes grenoblois avec le logiciel Open Radio d’Audio Research. En termes d’audience, Alpes 1 réalise un score de 22.5% dans les Hautes-Alpes, soit près de 30 000 auditeurs quotidiens, et est très confiante sur les prochains résultats Médialocales pour l’agglomération grenobloise. Alpes 1 souligne qu’elle a renforcé l’aspect de city radio grenobloise, en réalisant en particulier 5 heures quotidiennes de programmes locaux entre 7 heures et midi.
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite