Amélie Nothomb – Après les romans, les paroles de chansons

Amélie Nothomb , dont la cote de popularité est au beau fixe depuis quelques années, a décidé de tenter une autre forme d’écriture : celle des paroles de chansons. La romancière belge, auteur de « Hygiène de l’Assassin », « Les Catilinaires » et dernièrement « Métaphysique des Tubes », signe donc un titre du nouvel album de Robert (« Princesse de Rien » chez Naïve) intitulé « L’Appel de la Succube ».
Un premier single vient d’en être tiré : « Nickel », et la jeune femmme sera le 20 novembre au Dejazet à Paris. Robert avait timidement percé au début des années 90 avec son premier album « Sine » et les singles « Elle se promène », « Les Jupes » et « Les Clichés de l’Ennui » (en 1991, 1992 et 1993).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital