Autoutoroute FM a en effet reçu le Laurier du meilleur programme civique, remis par la Radio et Télévision du Sénat, dans le cadre du Club Audiovisuel de Paris, lors d’une cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée hier, jeudi 16 novembre, au Sénat.
Le Jury de la 2ème édition des Lauriers, présidé par Marcel Jullian, récompense des programmes audiovisuels culturels ou éducatifs. Autoroute FM a été récompensée pour ses efforts déployés pour guider, conseiller, apaiser les conducteurs sur autoroute et participer ainsi au développement dun esprit civique.
« C’est une véritable reconnaissance du travail fait par les stations autoroutières, a confié Olivier Truchot, directeur de l’antenne, à RadioActu. Nous sommes très contents, et cette récompense est importante pour nous en termes de notoriété. Cela prouve que nous faisons partie du paysage radiophonique français ».
Autouroute FM couvre 6 régions (Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire, Poitou-Charentes et Ile-de-France Ouest) et dessert 1000 km dautoroutes sur deux réseaux autoroutiers (Cofiroute et SAPN). Autoroute FM, selon une enquête réalisée par la station aux gares de péages, est écoutée par 75% des automobilistes les week-ends exceptionnels, 55 % les week-ends ordinaires, 46 % en semaine, pendant plus dune heure ce qui représente environ les 2/3 du temps de trajet. Olivier Truchot explique que « ce qui est important pour nous, au-delà des scores exceptionnels le week-end, c’est la fidélisation qui s’installe en semaine. Les automobilistes prennent l’habitude de se caler sur 107.7 FM. C’est un réflexe que l’on ressent depuis environ 1 an. »