Beur FM – Mobilisation autour de la crise des banlieues

La station thématique Beur FM s’est en effet mobilisée après les violentes émeutes qui ont secoué les banlieues de plusieurs villes françaises. « La jeunesse en rupture de ban se sent insultée et se révolte. Elle manifeste une violence gratuite que nous condamnons de toutes nos forces, car elle en sera la principale victime », explique la station. Elle estime que « depuis trop longtemps, le feu couve sous les braises de la précarité, du chômage, de l’exclusion et de la discrimination ». Face à cette crise, et rappelant son attachement à la laïcité et aux valeurs républicaines, Beur FM a souhaité donner la parole aux jeunes, aux familles, aux associations et aux élus.

Elle entend « tenter de ramener le calme » en pointant les responsabilités et en travaillant sur le long terme avec les principaux concernés. Beur FM propose ainsi chaque heure, tout au long de la journée, de 6h du matin à minuit, des chroniques, des reportages, des réactions, des flashs spéciaux ainsi que des éditions spéciales régulières. En soirée, de 19h à 20h30, la station diffuse un forum-débat interactif autour d’invités, suivi par une libre-antenne de 21h à minuit. Beur FM diffuse ses programmes sur une douzaine de fréquences en France.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital