BFM – Une rentrée musclée et rythmée

En progression constante dans les sondages depuis un an (+150% selon Médiamétrie), BFM poursuit son évolution dans le créneau qui lui est propre, c’est-à-dire un format tout info. La station annonce que cette rentrée 1999 sera axée « sur un rythme de plus en plus musclé, avec une mission prioritaire : répondre à l’ensemble des attentes des auditeurs, décideurs des milieux économiques, politiques et sociaux. » Dans cette optique, BFM entend accorder une place toujours plus importante à l’économie, la Bourse, les entreprises, aux nouvelles technologies, mais également à la politique, avec deux dossiers par jour et une émission-phare chaque jeudi (« Politiquement correct ». Dans un communiqué, BFM annonce qu’elle « se prépare à être la radio de l’an 2000. »
BFM va ainsi renforcer le traitement de l’actualité chaude quotidiennement. « BFM Urgent » signalera par un carillon qu’une info urgente vient de tomber. Elles est diffusée immédiatement et développée dans le point info le plus proche. A 7h15 et 9h15, BFM propose « BFM Reportage », un grand « reportage terrain » de 2 minutes. Parmi les nouveautés de cette rentrée, notons deux émissions et une chronique. Dans « Start-up », Pierre Albert Ruquier s’intéressera à la création ou au développement d’une jeune entreprise. Nicolas Mondoly donnera la parole à tous les évènements culturels dans « Côté Culture ». Enfin, avec « Dans votre intérêt », François Guguen livre ses conseils patrimoniaux, en collaboration avec Jean-Luc bengel, directeur du mensuel « Gestion de fortune ».

Rappelons enfin que BFM possède la plus forte affinité radio avec les cadres parisiens (64,9% de CSP +), et affiche 471 000 auditeurs semaine en Ile-de-France (5,3%) et la plus forte durée d’écoute des stations 100% info avec 72 minutes. BFM affiche 1,6% de pénétration sur le réseau national et a connu une progression de 46% sur les cadres de moins de 35 ans en France.

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital