Craig David est né à Southampton, au sud de l’Angleterre. Très tôt, il est attiré par la musique et à quatorze ans, devient animateur sur une radio locale, tout en jouant les Dj’s dans les clubs du coin. Ses proches lui reconnaissant un certain talent, l’encouragent à participer à un concours national. Il l’emporte et enregistre son premier disque, une reprise de « Human » de Human League. Il va alors s’éloigner de cette pop électronique pour évoluer vers une mouvance nettement plus actuelle.

Il va signer le titre « Rewind » qui va vite devenir n°1 des ventes en Grande Bretagne et l’emblème de la scène Garage anglaise. Son vrai premier album était donc très attendu et « Born to do it » s’avère être une merveille. Véritable enfilade de tubes portée par des singles efficaces (« Fill me in », « Seven days » et « Walking away »). Sa voix sensuelle fait des miracles, la production et les arrangements sont impeccables. Il y a bien longtemps, depuis les Beatles en vérité, qu’un sujet de sa gracieuse majesté n’avait pareillement fait la nique aux américains. Car son succès ne se limite pas à la perfide Albion, bien au contraire ! A peine 19ans, et déjà bourré de talent. On en redemande.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital