Chante France – Audience multipliée par 7 en un an

Sur la vague Médiamétrie Ile-de-France, Chante France réalise en effet un score de 1.4% d’audience cumulée, soit plus de 125 000 auditeurs par jour, devançant ainsi Radio Nova, TSF, France Culture, Sport O’FM et Radio FG. La station, dont la programmation musicale est axée sur les chansons françaises des années 80 à aujourd’hui, souligne qu’elle réalise ce score « sans promotion, juste par le bouche à oreille et la passion de ses auditrices et auditeurs » et considère que ses résultats sont « un véritable phénomène sur la bande FM. »

Chante France rappelle qu’elle ne diffuse aucun écran publicitaire sur son antenne, et que « ses ressources proviendront de sa communauté sur Internet. » Un modèle économique encore inédit en France et qui ne demande qu’à faire ses preuves…

> Chante France à Paris : 90.9 FM.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital