Chérie FM – Lancement de « Good Morning Paris »

La politique locale n’est donc pas un vain mot pour la station soft AC du groupe NRJ. En septembre dernier, Chérie FM mettait en effet en place une déclinaison locale de son émission matinale « Good Morning Chérie » sur plus d’une trentaine de stations locales. Une première pour un réseau national, dont les émissions locales étaient jusqu’alors cantonnées à des horaires plus confidentiels. Cette orientation a porté ses fruits, puisque la tranche 6h-9h connait depuis une progression régulière de son audience.

A partir de ce lundi 15 janvier, ce sont désormais les auditeurs de Paris et d’Ile-de-France qui se réveilleront au rythme d’une matinale entièrement réalisée à leur intention. L’émission, baptisée « Good Morning Paris » et diffusée de 6h à 9h, bénéficiera d’un habillage spécifique destiné à positionner davantage son orientation francilienne. Aux flashs locaux diffusés toutes les demi-heures et présentés par Rodolph de Marco, Chérie FM ajoutera des points météo et informations trafic tous les 1/4 d’heure. Cette émission sera animée par Didier Bonicel, aux commandes de « Good Morning Chérie » pour la 2ème saison.

Sur son réseau de réémetteurs passifs, Chérie FM diffusera une version nationale de l’émission, animée par Richard Philteur, jusque là animateur des nuits de la station. Chérie FM conserve également l’émission « Radio Réveil », une pré-matinale diffusée de 5h à 6h.

Le lancement de « Good Morning Paris » sera soutenu par une campagne d’affichage en région parisienne ainsi que dans la presse francilienne.

> Chérie FM à Paris : 91.3 FM.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital