Chérie FM – Une rentrée 2005 en douceur

Après une fin de saison en demie-teinte, qui a vu son audience reculer en un an de 6.2% à 5.7% sur la période avril-juin 2005, Chérie FM n’entend pas bouleverser sa grille de programmes. Sous le slogan « Vos plus belles émotions », Chérie FM entend jouer une nouvelle fois la carte de la douceur et de la féminité qui sont sa marque de fabrique depuis plusieurs années. Peu de changements marquent donc cette rentrée 2005-2006. Après une pause estivale, la station reprend ce matin ses décrochages locaux entre 6h-9h30. La matinale « Good Morning Chérie » est ainsi déclinée sur une quarantaine d’agglomérations. En Ile-de-France, l’émission est assurée par Didier Bonicel et par Michel Tanguy pour la partie destinée aux régions ne possédant pas de station locales. Comme la saison passée, les matinales de Chérie FM proposeront informations, chroniques people, horoscope et jeux. En journée, les fins de matinée seront animées par Gilles Marino de 9h30 à 13h, suivi l’après-midi par Pierrick Roux de 13h à 17h. En fin de journée, Vincent Richard, qui assurait jusqu’ici les matinales du week-end, se voit confier la tranche 17h-20h du lundi au vendredi. Les soirées seront dédiées aux rencontres et au dialogue avec « Love Chérie », une émission animée par David Lantin de 20h à minuit, tandis que les nuits seront entièrement musicales.

Le week-end, Marc Choquet accompagnera les noctambules de minuit à 6 heures, tandis que les matinales seront assurées par Sébastien Roblin de 6h à midi. Yann Fontaine conserve les samedis et dimanches après-midi entre 12h et 18h. Le samedi soir, Chérie FM met en place « Entre amis », un nouveau rendez-vous musical entre 20h et minuit. La station prend le contrepied des soirées disco diffusées notamment sur Nostalgie, RFM ou encore MFM et proposera durant 4 heures « une programmation variée et détendue afin de créer une ambiance apaisante ». Par ailleurs, le 26 septembre prochain, Chérie FM décernera ses « Etoiles ». La station récompensera un talent confirmé et un nouveau talent. Les auditeurs sont invités à voter pour désigner leurs artistes favoris via internet jusqu’au 11 septembre prochain. Les récompenses seront remises au cours d’une grande soirée qui se déroulera au Casino de Paris le 26 septembre prochain et qui sera retransmise en direct sur l’antenne de Chérie FM. Enfin, la station a mis en ligne ce lundi 29 août son nouveau site internet (http://www.cheriefm.frwww.cheriefm.fr). Dans des tons de mauve et violet, ce site regroupe les émissions et programmes de la station, ainsi que des informations musique, concert et people.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital