Concernant la station Gâtine FM, le CSA a estimé que la modification du capital de la Sarl Gâtine FM Production, consistant en la reprise par lassociation Paroles de 79 % du tour de table, intervenue en 1998 sans quelle ait été soumise à lapprobation du Conseil, modifie de façon substantielle les données au vu desquelles lautorisation initiale avait été accordée.
Le CSA a pris une décision similaire concernant les autorisations pour les stations Radio Rêve (Blois, Romorantin), Radio Stéréo Centre/Vibration (Romorantin), Radio Média Centre (Orléans) et Radio Val-de-Loire (Vendôme, Château-Renault, Blois, Romorantin), dont les propositions en matière de programme local, pour la signature de leur nouvelle convention, nétaient pas à la hauteur de leurs engagements antérieurs.
D’autre part, dans le cadre de la procédure de reconduction hors appel aux candidatures des radios de Normandie, le CSA vient de renouveler les autorisations d’émettre de 3 radios. Ces autorisations seront valables 5 ans après signature dune nouvelle convention. Il sagit de Radio Grand Ciel (Dreux, Chartres, Nogent-le-Rotrou, Châteaudun) en catégorie A, de Vibration (Le Mans, Mamers) en catégorie B et de NRJ Pays de Bray (Gournay-en-Bray) en catégorie C.
© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite