CSA – Communiqué du 12 juin 2002

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a examiné, au cours de sa séance plénière du 11 juin 2002, les relevés de temps d’antenne et de temps de parole des forces politiques présentant des candidats au premier tour des élections législatives dans les programmes de TF1, France 2, France 3, Canal + et M6 pour la période du 7 mai au 7 juin 2002.

Le CSA constate avec satisfaction que, de manière générale, les chaînes auxquelles il avait adressé des observations ont procédé aux rééquilibrages nécessaires au regard de l’application du principe d’équité entre les formations politiques représentées à l’Assemblée nationale sortante.

En revanche, le CSA observe que certains partis et groupements non représentés à l’Assemblée nationale sortante n’ont pas bénéficié d’un accès à l’antenne suffisant. Le nombre très élevé de formations présentant des candidats et la brièveté de la campagne expliquent sans doute dans une large mesure ces difficultés.

Le CSA rappelle à l’ensemble des services de télévision et de radio la nécessité de veiller, jusqu’au 14 juin, au respect de l’équilibre entre les différentes forces politiques présentes au second tour de scrutin.

12 juin 2002Communiqué n° 496 du 12 juin 2002

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital