Réuni en assemblée plénière le 22 février 2000, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a nommé Mme Marie-Claude Tjibaou au conseil d’administration de la société Réseau France outre-mer (RFO), pour un mandat de trois ans.
Rappelons que, par application de l’article 47 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, le conseil d’administration de RFO comprend douze membres, dont quatre personnalités qualifiées nommées par le CSA.
Mme Marie-Claude Tjibaou prend la succession, au terme de son mandat, de M. Jerry-Louis Sainte-Rose, nommé par le CSA le 26 février 1997.
Originaire de la tribu de Néouta (Ponérihouen, Nouvelle-Calédonie), Mme Marie-Claude Tjibaou, veuve de M. Jean-Marie Tjibaou, est notamment membre du Conseil économique et social depuis septembre 1999, et également membre du Comité économique et social de Nouvelle-Calédonie, présidente du conseil d’administration de l’Agence de développement de la culture kanak (en charge du » Centre culturel Tjibaou « ), et présidente du comité organisateur du 8e Festival des arts du Pacifique.
23 février 2000Communiqué n°415 du 23 février 2000