Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 4 juillet 2006, a décidé de lancer un appel aux candidatures pour des services de radio dans le ressort du Comité technique radiophonique de Bordeaux, compétent sur l’ensemble de la région Aquitaine et sur les départements de la Charente et de la Charente-Maritime. Cet appel s’inscrit dans la perspective de l’arrivée à échéance le 30 juin 2007 de nombreuses autorisations portant sur près de 62 % du total des fréquences exploitées par les radios privées.
Les personnes intéressées doivent remettre leur dossier, dans les conditions fixées par le texte de l’appel aux candidatures, le 15 septembre 2006 au plus tard.
Cet appel porte sur 251 fréquences disponibles. Toutefois, certaines de ces fréquences pourront être retirées du plan afin d’être attribuées à Radio France pour l’accomplissement de ses missions de service public.
Au total, les travaux d’optimisation du plan existant ont permis de dégager 79 nouvelles fréquences, soit un gain d’environ 17 % par rapport à l’ensemble des fréquences affectées aux radios publiques et privées dans le CTR de Bordeaux.
Consultez le texte de l’appel aux candidatures.
4 juillet 2006Assemblée plénière du 4 juillet 2006