CSA – Décision du 1 juillet 2005

Après avoir procédé à l’examen, pour la période du 4 avril au 27 mai 2005, des temps de parole relatifs à la campagne en vue du référendum du 29 mai 2005 des opérateurs soumis au régime déclaratif, le Conseil a écrit à plusieurs radios et télévisions. Il a en effet constaté que le traitement de la campagne n’était pas conforme aux différentes règles, et notamment au principe de l’équité, édictées dans sa recommandation du 22 mars 2005. Il a adressé une lettre d’observation à ce sujet à RTL, BFM, RMC Info, France Inter, France Culture, France Bleu et RFO.

Par ailleurs, il a décidé de mettre en garde, pour l’avenir, Europe 1, Radio Classique, France Info, RFI et LCI contre les déséquilibres persistants et l’absence de respect de sa recommandation.

1 juillet 2005Assemblée plénière du 7 juin 2005

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital