CSA – Dominique Baudis en faveur de la réciprocité

Le CSA avait en effet été interpellé par NRJ Group, fin février, qui expliquait que « la réciprocité dans l’accès aux fréquences est inexistante pour les opérateurs français en Allemagne », et faisait part de ses « difficultés dans ce pays pour continuer son développement. » NRJ Group, implanté dans 8 pays européens et titulaire de 80 fréquences, connait les plus grandes difficultés pour monter dans le capital de la station qu’elle possède à Berlin à hauteur de 79.6%.

Répondant à RadioActu, Dominique Baudis a expliqué qu’il entendait soulever la question lors de la prochaine réunion de l’EPRA (European Panel of Regulation Authority), qui rassemble les instances de régulation européennes. Cette réunion se tiendra à Barcelone les 19 et 20 avril prochains. Il a également souligné que les règles de réciprocité étaient « respectées en France » et souhaite qu’il en soit de même dans les autres pays européens. Concernant le cas de NRJ Group, Dominique Baudis a souligné que le CSA « ne préjugeait pas de la situation, et examinait avec attention les faits patents qui ont été soumis par NRJ Group ». Enfin, le président du CSA a expliqué qu’un recours avait été déposé devant la Cour Européenne de Justice.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital